Sommaire
À RETENIR :
- Choisir la longueur appropriée des extensions de cils est crucial pour obtenir un rendu naturel et éviter d’endommager les cils naturels.
- Une même longueur ne convient pas à toutes les clientes, il faut adapter en fonction de la longueur de leurs cils naturels.
- Déterminer si la cliente préfère la longueur ou le volume pour ajuster en conséquence (cils plus courts pour un effet plus fourni).
- Privilégier des cils fins et légers si on augmente la longueur, pour ne pas trop charger les cils naturels.
- Jouer sur la courbure des cils peut donner l’impression de longueur sans nécessiter des extensions trop longues.
- Respecter la règle des 3 mm : ne jamais dépasser 3 mm de plus que la longueur naturelle des cils pour préserver leur santé.
- Proposer des remplissages réguliers (toutes les 2 semaines) aux clientes optant pour des extensions plus longues.
Est-ce que la longueur de l’extension fait ou défait votre look ?
La réponse est OUI ! C’est pourquoi il est si important de comprendre comment choisir la bonne longueur de cils pour votre cliente.
En tant qu’artiste des cils, il est nécessaire de savoir quelles extensions conviennent aux cils de vos clients. Définissez vos attentes et soyez franche avec vos clients afin qu’ils sachent que vous avez leur meilleur intérêt à l’esprit lorsque vous choisissez la longueur et le poids appropriés pour leurs cils. Voici 5 conseils pour vous aider à choisir les cils qui conviennent à chaque cliente.
Astuce n°1 : La taille ça compte
Une même taille ne convient pas à tout le monde
Ayez toujours plusieurs diamètres, courbes et longueurs dans votre arsenal de cils afin de pouvoir personnaliser les cils de vos clients tout en les préparant à une relation durable avec leurs cils. L’application de cils trop longs ou trop lourds peut causer des dommages à long terme et empêcher les follicules des cils de produire des cils sains. Si vous utilisez les mêmes cils sur une cliente aux cils fins et sur une cliente aux cils épais, l’une de ces clientes ne sera pas ravie. De même, une cliente avec des cils naturels de 5 mm et une cliente avec des cils naturels de 11 mm ne devraient pas toutes deux porter des extensions de 13 mm sur leurs yeux.
Astuce n°2 : longueur des cils ou ampleur des cils ?
Demandez la préférence de votre client
Déterminez si votre cliente préfère la longueur ou l’ampleur des cils. J’aime utiliser l’exemple des fleurs dans un vase. Lorsque les tiges de fleurs sont longues, elles dépassent de l’ouverture du vase et il y a beaucoup d’espace entre chaque fleur, de sorte qu’elles semblent plus clairsemées. Mais lorsque vous coupez les tiges, les espaces disparaissent et les fleurs se rapprochent les unes des autres, ce qui donne l’impression que la même quantité de fleurs est plus fournie. Les cils fonctionnent de la même manière. Plus les extensions sont longues, plus elles peuvent paraître éparses. Plus nous nous rapprochons de la longueur naturelle des cils d’une cliente, plus la ligne des cils semble complète. Si votre cliente préfère le volume, expliquez-lui que pour créer du volume, surtout avec l’application de cils classiques, puisque nous sommes limités au nombre de cils naturels qu’elle possède, nous devons utiliser des cils plus courts.
Astuce n°3 : La longueur des cils
Plus de longueur peut signifier des cils plus fins
Si vous décidez d’augmenter la longueur, pensez à choisir de diminuer le diamètre. Une extension plus fine compensera la longueur supplémentaire en réduisant le poids. C’est à ce moment-là que la connaissance des techniques de volume russe sera utile, car vous pourrez faire des éventails avec des cils de plus petit diamètre qui pourront être utilisés pour créer différents looks. Gardez à l’esprit que si vous utilisez des cils qui dépassent de plus de 3 mm le cil naturel, vous courez le risque de tordre et de casser le cil naturel lorsqu’il se développe. Veillez à ce que les filles qui aiment les longueurs se présentent au moins toutes les deux semaines pour un remplissage afin de remplacer les extensions qui ont poussé par de nouvelles extensions à la base du cil naturel avant qu’elles ne poussent trop.
Astuce n°4 : La courbure des cils
Soyez toujours plus courbée.
En jouant avec la courbure, on peut avoir l’impression d’ajouter de la longueur, mais en réalité, on ne fait qu’utiliser une courbure plus serrée. Lorsqu’un client dit qu’il veut avoir des cils plus longs, posez-lui des questions pour savoir ce qu’il recherche vraiment. Si elle dit qu’elle a l’impression qu’on ne voit pas ses cils quand elle regarde droit devant elle, ce dont elle a vraiment besoin, c’est d’une boucle plus serrée qui se voit davantage de face.
Astuce n°5 : la règle des 3mm
Respectez toujours la règle des 3 mm. Vous savez qu’il vaut mieux prévenir que guérir, et il en va de même pour la pose de cils. Les extensions de cils longues peuvent causer des dommages permanents au follicule pileux qui se traduisent par des cils plus courts et plus faibles, et les dommages répétés pourraient tuer entièrement le follicule. C’est pourquoi je recommande toujours la règle des 3 mm, que nous enseignons dans notre formation extension de cils. La règle des 3 mm stipule que pour la santé du cil naturel de la cliente, vous ne devez jamais placer une extension qui dépasse de plus de 3 mm la longueur du cil naturel.
Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup de choses à prendre en compte lorsque vous choisissez le style d’extension qui convient à votre client. Pour approfondir ce sujet et apprendre d’autres éléments nécessaires à la pose d’extensions de cils, envisagez de suivre une formation extension de cils classique et / ou en volume russe auprès de notre centre de formation.
Nous organisons des formations dans tout le pays. Envoyez-moi un email via notre formulaire de contact pour plus d’informations.