Comment utiliser le primer pour extension de cils ?

primer extension de cils

À RETENIR :

  • Le primer pour extensions de cils est un produit appliqué sur les cils naturels avant la pose des extensions afin de :
    • Nettoyer les cils des huiles et résidus
    • Modifier le pH des cils pour une meilleure adhérence des extensions
    • Permettre une meilleure fixation et une durée de vie prolongée des extensions
  • Guide d’utilisation du primer :
    • Nettoyer les yeux avec un nettoyant doux sans huile
    • Appliquer une petite quantité de primer avec un pinceau sur les cils supérieurs et inférieurs
    • Sécher les cils avec un ventilateur avant de poser les extensions
  • Avantages de l’utilisation d’un primer :
    • Cils moins glissants pour une meilleure fixation des extensions
    • Temps d’application réduit, rotation plus rapide des clientes
    • Élimine les huiles et résidus pour une meilleure adhérence
    • Particulièrement efficace pour les clientes à peau grasse
  • Composition d’un primer pour extensions de cils :
    • Diméthylcétone (acétone) pour éliminer le sébum et la saleté
    • Polyéthanol (alcool) pour nettoyer et apaiser les réactions
    • Eau

Poser des extensions de cils de manière à ce qu’elles tiennent plus longtemps n’est pas facile, mais c’est réalisable avec un bon primer pour extension de cils. Mais comment fonctionne le primer d’extension de cils et comment l’utiliser ?

Il existe de nombreuses techniques et pratiques différentes en matière d’extensions de cils. Bien que certaines esthéticiennes n’utilisent pas de primer pour cils, nous pensons qu’il s’agit d’une partie essentielle de la préparation des cils pour les extensions. Les maquilleuses utilisent un primer avant d’appliquer le maquillage, les prothésistes ongulaires utilisent un primer avant d’appliquer le vernis gel, et même les peintres utilisent un primer avant d’appliquer la première couche sur un mur. Dans tous ces cas, le but du primer est d’assurer une meilleure application qui prolonge la durée de vie des cils, du maquillage, du vernis à ongles ou de la peinture. Si vous êtes prête à apprendre comment utiliser le primer pour cils, lisez notre guide étape par étape !

Qu’est ce qu’un primer pour cils ?

Avant d’apprendre à utiliser le primer pour cils, vous devez comprendre ce que c’est. Comme tout autre type de primer, il s’agit d’un matériau qui est appliqué comme une sorte de couche de base sur les vrais cils de votre cliente avant de poser les extensions. Il est spécialement formulé pour débarrasser les cils naturels des huiles et des résidus sans les endommager, afin de permettre aux extensions de mieux se fixer sur le cil naturel. Le primer modifie également le niveau de pH des cils naturels pour faciliter la fixation des extensions.

primer extension cils

Guide étape par étape

Maintenant que vous êtes prêt à apprendre comment utiliser le primer pour cils, suivez ces étapes pour obtenir des résultats étonnants !

  1. Nettoyez les yeux avec un nettoyant pour cils ou un nettoyant doux sans huile.
  2. Secouez le produit pour mélanger le liquide.
  3. Utilisez une goutte de primer sur des micro-brosses non pelucheuses. Vous pouvez tamponner la micro-brosse sur un mouchoir en papier pour éliminer l’excès de liquide. Il faut en utiliser très peu.
  4. Appliquez sur les cils naturels avant la pose des extensions de cils, à la fois sur le dessus et le dessous, pour vous assurer que les cils sont entièrement couverts de primer.
  5. Séchez à l’aide d’un ventilateur puis commencez à poser les extensions.

Faut-il toujours utiliser un primer ?

Vous savez maintenant ce qu’est un primer pour cils et comment appliquer un apprêt pour cils sur des cils naturels. Est-ce quelque chose que vous devriez faire pour chaque client ? Oui, oui et oui ! Vous voulez assurer la meilleure application et le traitement le plus durable pour vos clients, et le primer pour cils est le meilleur outil que vous pouvez utiliser. Si certaines clientes, comme celles qui ont la peau et les cheveux gras, peuvent avoir besoin de plus de primer, même les clientes qui ont la peau et les cheveux secs peuvent bénéficier de son pouvoir liant.

Grâce à ce guide étape par étape qui vous aide à comprendre comment appliquer le primer pour cils, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas l’utiliser ! Vous sentez que vous avez besoin d’un peu plus d’instructions ? Inscrivez-vous à notre formation extension de cils contactez nos experts en cils dès aujourd’hui pour obtenir des conseils supplémentaires.

utiliser primer extension de cils

Quels sont les principaux avantages de l’utilisation d’un primer pour cils ?

  • Des cils moins glissants pour une fixation plus rapide
  • Un temps d’application réduit signifie une rotation plus rapide des clients
  • Élimine l’huile, les produits de soin de la peau et le maquillage pour permettre une meilleure fixation et une plus longue durée de vie.
  • Particulièrement efficace pour les clientes à la peau grasse.

Cette solution unique amorce les cuticules des cils naturels afin de permettre une meilleure adhésion et une fixation plus rapide.

De quoi est composée un primer pour extensions de cils ?

Voici les principaux ingrédients qui, selon nous, doivent figurer dans tout primer d’extension de cils :

Tout d’abord, de la diméthylcétone, communément appelée acétone, qui fait des choses assez étonnantes. Elle agit comme un astringent, éliminant le sébum et la saleté de la surface.

Deuxièmement, du polyéthanol, communément appelé alcool. Même s’il n’y en a qu’une petite quantité dans chaque primer, il peut éliminer la saleté et l’huile, vous aidant à préparer une base parfaite pour commencer votre travail. Pour les clients sensibles, il peut également contribuer à apaiser les réactions.

Et enfin, tout simplement, de l’eau.