À RETENIR :
- Pour trouver une formation en extension de cils éligible au CPF :
- Aller sur moncompteformation.gouv.fr
- Faire une recherche avec « extension de cils »
- Choisir la modalité (présentiel ou distanciel)
- Les formations affichées seront éligibles au CPF
- Les fiches formations indiquent les détails (durée, points forts, prix, modalités d’inscription)
- Si CPF insuffisant, possibilité de payer la formation en plusieurs fois
- Pour les demandeurs d’emploi, se rapprocher de Pôle Emploi pour une aide au financement
De plus en plus de formations en extension de cils sont finançables avec votre compte personnel de formation. En effet les formations représentent généralement un coût non-négligeable.
Nous allons vous expliquer comment procéder pour utiliser votre cagnotte CPF afin de financer votre formation en extension de cils.
Le compte personnel de formation : c’est quoi ?
Le compte personnel de formation est une aide mise en place par l’État afin d’aider les salariés ou demandeurs d’emploi à évoluer en compétences grâce à une formation qualifiante.
Chaque mois travaillé ajoutera automatiquement un certain montant à votre compte CPF, vous pouvez consulter votre cagnotte à tout moment en vous connectant sur le site internet : https://www.moncompteformation.gouv.fr/
Comment trouver une formation en extension de cils éligible CPF
Rendez-vous sur le site internet « Mon Compte Formation » puis cliquez en haut à gauche sur « Recherche de formation »
Dans la case « Formation, métier, compétences » inscrivez : « extension de cils » et choisissez si vous préférez assister à une formation dans un centre de formation ou à une formation à distance.
Vous allez ensuite avoir une liste complète de formation qui seront toutes éligibles CPF, vous pourrez donc financer cette formation avec votre compte CPF.
Cliquez sur chaque formation pour en apprendre plus, vous retrouverez sur chaque fiche les détails suivants :
- Informations clés
- Les points fort de la formations
- Description détaillée
- Prix de la formation
- Informations pratiques
- Inscription à cette formation
Il vous suffira simplement ensuite de vous inscrire à la formation en extension de cils pris en charge CPF souhaitée et votre compte personnel de formation sera ensuite utilisé pour payer la formation.
Si vous n’êtes malheureusement pas éligible au CPF ou si votre cagnotte est trop faible, pas d’inquiétude, il existe de nombreuses formations extension de cils finançables en plusieurs fois. (3 ou 4 fois généralement)
Dans le cas où vous êtes demandeur d’emploi, tournez vous vers pôle emploi pour obtenir une aide au financement de votre formation extension de cils.