Comment dormir avec des extensions de cils ?

dormir extension cils

À RETENIR :

  • Pour dormir avec des extensions de cils, il est recommandé de dormir sur le dos pour éviter que les cils ne soient touchés ou tirés pendant le sommeil.
  • Dormir sur le côté est acceptable, mais vous pourriez remarquer quelques cils sur l’oreiller de temps en temps.
  • Dormir sur le ventre est déconseillé car cette position coince les cils entre vous et l’oreiller, ce qui compromet leur forme et accélère leur chute.
  • Utilisez une taie d’oreiller en soie plutôt qu’en coton, car le coton crée une friction excessive avec les cils, entraînant une chute prématurée.
  • L’utilisation d’un masque pour les yeux est toléré si l’espace autour des yeux est biseauté pour éviter tout contact direct avec les extensions de cils.

Dormir avec des extensions de cils : Faut-il dormir sur le dos ? Faut-il utiliser une taie d’oreiller ou un masque particulier ?

Aujourd’hui, nous répondons à cette question sur le soin des extensions de cils avec quelques bons conseils des nos formatrices en extension de cils !

Comment dormir avec des faux cils ?

Lorsque vous avez des extensions de cils, vous pouvez prendre soin de vos extensions de cils en faisant des siestes sur le dos. Ainsi, chaque cil précieux restera en place, ne sera pas touché et ne subira aucune traction pendant les nuits où vous vous retournez.

Si vous ne dormez pas sur le dos, nous savons que cela peut être difficile pour vous. Si vous vous sentez plus à l’aise en dormant sur le côté, c’est aussi très bien ! Sachez simplement que si vous dormez sur le côté, il n’est pas rare que vous remarquiez quelques cils sur votre oreiller de temps en temps.

dormir avec des faux cils

Comment ne pas dormir avec des extensions de cils

Dormeurs sur l’estomac, nous avons de mauvaises nouvelles : Lorsqu’il s’agit de prendre soin de vos extensions de cils, votre position de sommeil préférée et vos extensions de cils ne font pas bon ménage.

Pour prolonger la durée de vie de vos extensions de cils, évitez de dormir sur le ventre car cette position coince vos cils entre vous et votre oreiller, ce qui compromet leur forme parfaite et accélère le processus de chute.

Parlons des oreillers

Ce que vous avez entendu est vrai : le type de taie d’oreiller que vous choisissez peut avoir un effet sur vos cils.

Les taies d’oreiller en coton

Alors, quel est le problème d’une taie d’oreiller habituelle en coton ? Bien qu’une taie d’oreiller en coton puisse sembler ultra-douce, le coton provoque une friction accrue entre vos cils et le matériau, ce qui entraîne une chute prématurée des cils.

Les taies d’oreiller en soie

Voilà qui nous amène aux taies d’oreiller en soie ! Poser votre tête et vos cils sur une taie d’oreiller en soie est idéal lorsque vous portez des extensions de cils. Non seulement elle permettra à vos cils et aux extensions elles-mêmes de glisser sur la surface pendant que vous dormez, mais vous éviterez également que vos cils ne se coincent ou ne soient tirés comme lorsque vous utilisez une taie d’oreiller en coton.

Voici quelques autres avantages impressionnants de dormir sur une taie d’oreiller en soie :

  • C’est meilleur pour les cheveux de votre tête en raison de tous les mouvements de va-et-vient que vous pouvez avoir la nuit.
  • Elle peut aider à prévenir l’apparition des rides du visage, à garder votre peau lisse et à prévenir l’acné !

Masques pour les yeux : sont-ils utiles ?

Beaucoup de nos clients se demandent souvent si dormir avec un masque pour les yeux est une bonne idée. Nous avons donc demandé à notre incroyable formatrice d’entreprise, Marie, de nous parler de ce sujet. Elle nous a confié : « J’ai des sentiments mitigés quant à l’utilisation de masques avec des extensions de cils. Je trouve que le mauvais type de masque peut causer plus de mal que de bien (c’est-à-dire écraser les cils, problèmes de rétention, etc.) Cependant, je recommande le bon type de masque où la zone de l’orbite est biseautée afin qu’il n’y ait pas de contact direct entre le masque et les extensions de cils. »

Voilà, vous l’avez compris ! Que vous dormiez sur le dos ou que vous reposiez votre tête fatiguée sur une taie d’oreiller en soie, il existe des moyens d’obtenir ce sommeil de beauté dont vous avez tant besoin tout en gardant chaque cil en place. Ainsi, la prochaine fois que quelqu’un vous demandera comment entretenir des extensions de cils, vous serez un expert du sommeil ! Vous avez d’autres questions que vous aimeriez poser à notre équipe de formation ? N’hésitez pas à nous en faire part et nous nous efforcerons d’obtenir des réponses d’experts pour vous !

masque extension de cils