Combien de temps dure une extension de cils ?

duré extension de cils

Quiconque a essayé les extensions de cils sait à quel point elles peuvent embellir le regard et être incroyablement glamour. Et si vous ne l’avez pas encore fait, croyez-nous : Elles changent tout simplement la vie. Non seulement elles rendent vos yeux plus voluptueux, mais elles réduisent également le besoin de mascara, ce qui pourrait réduire de moitié le temps de maquillage quotidien. Le seul problème est qu’ils ont une date d’expiration. Comme le dit le dicton, toutes les bonnes choses ont une fin, et les extensions de cils n’en sont malheureusement pas exemptes. C’est pourquoi il est important de savoir combien de temps durent les extensions de cils après leur pose.

Lisez cette article pour découvrir combien de temps vous pouvez vous attendre à ce que les différents types d’extensions de cils durent pour en tirer le meilleur parti.

Il existe généralement trois types d’extensions de cils : le vison, la soie et le synthétique. Chacune de ces options a une durée de vie typique d’environ six à huit semaines, mais la durée de vie de vos extensions dépend principalement de votre propre cycle de cils. Comme chaque extension est attachée individuellement à un seul cil, elle tombera aussi naturellement lorsque votre vrai cil tombera. Le cycle de vie normal d’un cil naturel peut être aussi court que deux semaines et aussi long que huit semaines.

Étant donné que vos cils se trouvent à différents stades de leur cycle de croissance à un moment donné, vos faux cils ne tomberont pas toutes en même temps, et vous pourriez constater que des trous commencent à apparaître quelques semaines après la pose des extensions. Cette situation est généralement corrigée lors d’un traitement de remplissage, où les cils sont réappliqués sur les zones clairsemées pour prolonger la durée de vie générale de vos nouveaux cils. Pour maximiser la longévité de vos extensions de cils, assurez vous d’aller dans un salon spécialisé et que la technicienne a suivi une formation en extension de cils de qualité. La durée de vie de vos cils dépend également de l’attention que vous leur portez après la pose et, heureusement, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire à la maison pour préserver votre look.

combien temps dure extension cils

Comment faire durer les extensions de cils

Bien qu’il n’y ait pas grand-chose que vous puissiez faire pour arrêter le cycle naturel de chute des cils, il existe quelques mesures que vous pouvez prendre pour tirer le meilleur parti de vos extensions de cils.

Pendant les 24 heures qui suivent votre traitement, il est important de ne pas laisser d’eau entrer en contact avec vos cils : l’eau réduit l’efficacité de l’adhésif utilisé pour maintenir les cils en place. Il en va de même pour tout ce qui a trait à la vapeur : « Pendant les deux jours qui suivent, n’utilisez pas de vapeur sur votre visage, ne prenez pas de bain de vapeur, ne nagez pas et ne vous lavez pas le visage à l’eau chaude ». Vous devez également éviter les nettoyants et les crèmes hydratantes à base d’huile, car ils ont également la capacité de détruire l’adhésif des cils. Les experts mettent également en garde contre l’utilisation de tout ce qui peut renforcer la courbure des cils. Enfin, veillez à brosser vos cils tous les matins avec un goupillon propre pour qu’ils restent impeccables.