À quelle vitesse les cils poussent-ils ?

cycle de vie dun cils

Lorsqu’un cil tombe, vous n’y prêtez probablement pas trop attention. Après tout, vous avez entre 90 et 160 cils le long de votre paupière supérieure et peut-être 75 à 80 le long de la paupière inférieure. Qu’est-ce qu’un cil manquant ou deux quand vous en perdez plusieurs chaque jour ?

Mais si vous commencez à remarquer que de nombreux cils tombent, cela peut indiquer un problème sous-jacent.

Sauf dans de rares cas, les cils repoussent. Mais certains facteurs peuvent ralentir le processus. Découvrez le cycle de vie d’un cil et ce à quoi vous pouvez vous attendre.

Combien de temps faut-il pour que les cils poussent ?

La durée de vie d’un cil peut varier de 4 mois à 11 mois. Cette durée de vie comporte trois phases : la phase de croissance, la phase de dégradation et la phase télogène.

  • Phase de croissance : Également connue sous le nom de phase anagène, cette phase peut durer entre 4 et 10 semaines. Un cil typique pousse de 0,12 à 0,14 millimètre par jour.
  • Phase de dégradation : Également connue sous le nom de phase catagène, cette phase se produit lorsque le cil cesse de pousser. Le follicule pileux commence à rétrécir.
  • Phase de repos : Également connue sous le nom de phase télogène, il s’agit de la phase finale, au terme de laquelle le cil tombe.

D’une manière générale, ce cycle est beaucoup plus court que le cycle de vie des cheveux sur votre tête. Les experts suggèrent que cela peut être dû au fait que la phase anagène est plus longue pour les cheveux qui poussent sur votre cuir chevelu. En fait, la phase anagène des cheveux de la tête a tendance à durer entre 2 et 4 ans.

durée de vie cils

Combien de temps faut-il pour que les cils repoussent après avoir été arrachés ?

En général, il faut environ 6 semaines pour que le cil repousse s’il a été coupé ou brûlé, sans que le follicule ou la paupière ne soient endommagés. Mais si vous arrachez un cil, c’est une autre histoire. Le cil peut mettre plus de temps à repousser. En effet, le fait d’arracher un cil de votre paupière peut ralentir le processus de remplacement. À moins que vous n’ayez un timing parfait et que vous réussissiez à arracher un cil vers la fin de la phase télogène, vous interromprez le cycle de vie normal de ce cil.

cils tombé

Combien de temps faut-il pour que les cils repoussent après des extensions ?

Les extensions de cils, qui peuvent être faites de soie, de vison ou de fibres synthétiques, peuvent vous donner un look glamour – jusqu’à ce que vous deviez les enlever ou qu’elles se détachent. Dans certains cas, les extensions de cils, ou la colle utilisée pour les fixer à vos paupières, peuvent blesser votre follicule ciliaire et causer des dommages temporaires ou même permanents.

Cependant, s’il n’y a pas de dommage permanent, les cils qui tombent lorsque vous enlevez les extensions devraient repousser par la suite, peut-être après 6 semaines environ. Une mise en garde : si vous êtes une grande adepte des extensions de cils, vous voudrez peut-être faire une pause de temps en temps pour donner un répit à vos cils naturels.