Reconnaître des extensions de cils ratées

extension de cils ratés

Ce n’est pas pour rien que les extensions de cils sont si populaires : elles donnent à votre visage un éclat incroyable, même sans maquillage. De plus, elles font ressortir vos beaux yeux !

La plupart du temps, les gens ne se plaignent pas de la pose ni des jours qui suivent. En fait, certains s’endorment même pendant la pose de leurs cils !

Cependant, les histoires d’horreur sur les extensions de cils douloureuses ne sont pas inconnues. Vous avez peut-être déjà entendu parler de la douleur et de l’inconfort ressentis par certaines personnes lors de la pose d’extensions de cils. Et à cause de ces histoires, il se peut que vous évitiez les extensions de cils, même si vous avez envie de les essayer. Mais il y a des raisons pour lesquelles cela se produit…

Existe-t-il des moyens d’éviter que cela ne vous arrive ? Lisez la suite pour connaître les raisons pour lesquelles certaines personnes trouvent le processus douloureux.

Ingrédients irritants dans la colle

Comme il s’agit de colle, on s’attend à ce qu’il y ait quelques ingrédients agressifs susceptibles de blesser les yeux. Certains types de colle peuvent également émettre des substances chimiques dans un processus qui a le même effet que de couper des oignons.

Bien sûr, nous sommes assez prudents pour utiliser de la colle avec les ingrédients les plus doux et de qualité supérieur.

Le problème survient lorsque votre salon n’utilise pas le bon type de colle. Lorsque la colle est de mauvaise qualité, le technicien doit en utiliser une quantité énorme juste pour faire tenir les cils, ce qui peut déclencher une réaction allergique. Pour ceux qui sont sensibles à la colle utilisée, la gêne doit disparaître dans les 24 heures. À ce moment-là, la colle aura complètement disparu.

Mauvaise technique d’application des cils

Si vous ressentez une petite douleur, cela peut être dû à la façon dont le technicien a appliqué les cils. Certaines techniciennes peuvent finir par placer les cils trop près des paupières. Cela signifie que les cils supplémentaires vous piquent les paupières tout le temps qu’ils sont là. Ils peuvent également avoir peu de contrôle sur la quantité de colle qu’ils utilisent, ce qui peut faire que certains de vos cils se collent et se tirent les uns les autres.

extension de cils moche

Retirer les extensions soi-même

Les débutants peuvent se sentir un peu étranges avec leurs nouveaux cils. L’un des principaux problèmes que nous rencontrons est que les débutants touchent ou tirent sur leurs nouveaux cils pour voir s’ils sont résistants. Ne faites pas cela ! Vos faux cils sont collés directement sur vos cils naturels. Cela signifie que chaque tirage, chaque traction, est ressenti par vos follicules pileux et vos paupières.

Vous ne devez jamais essayer d’enlever les extensions vous-même, car cela peut provoquer une gêne et entraîner l’arrachage de vos cils naturels. Nous suivons une procédure spéciale pour retirer les extensions de cils, alors laissez les professionnels s’en charger.

Mauvais choix d’extensions de cils

Vous pouvez demander la série de cils la plus épaisse, la plus longue et la plus spectaculaire qui soit. Mais les techniciens professionnels savent qu’il ne faut pas céder aux demandes des clients comme ça. Pouvez-vous imaginer à quel point vos cils sont légers ? Vos cils naturels n’ont pas la capacité de porter quelque chose de plus grand ou de plus lourd que leur propre poids.

N’oubliez pas que ce sont vos cils naturels qui supporteront le poids des cils supplémentaires. Il y a une limite à l’épaisseur et à la longueur des cils que vous pouvez utiliser en fonction de vos cils naturels. Si vous appliquez des cils trop lourds ou trop épais, vous aurez certainement l’impression que vos paupières sont alourdies. Les follicules pileux sont sollicités, ce qui peut provoquer des douleurs et une gêne.

Faut-il donc éviter de se faire poser des extensions de cils à cause de ces risques ?

Non, la clé est seulement de choisir le bon salon. Et surtout, de ne pas essayer de se poser des extensions de cils soi-même : c’est à tous les coups un résultat catastrophique assuré.

Il ne s’agit pas seulement d’obtenir le prix le plus bas. Il s’agit de faire confiance au technicien qui sait ce qu’il fait. Lorsque les cils sont posés par une technicienne formée professionnellement, l’ensemble du processus devrait être un plaisir.

Que faire si vos cils sont déjà posés et qu’ils vous gênent ? Consultez toujours un professionnel pour qu’il puisse retirer vos extensions de cils en toute sécurité.