Pourquoi la pose d’extensions de cils sur soi-même est une mauvaise idée

poser extension cils soi meme

1. La colle pour extension de cils peut être dangereuse

Tout d’abord, vous devez savoir de quoi est faite la colle à cils. Un composant typique de la colle à cils est le cyanoacrylate. Il s’agit de l’ingrédient qui permet de coller. Lorsque le cyanoacrylate est exposé à l’air, il a tendance à dégager des fumées et peut irriter les membranes sensibles des yeux, du nez et de la gorge.

Lorsque vous vous faites faire les cils par un technicien, vos yeux sont fermés, et vous n’aurez pratiquement aucune émanation de cils dans les yeux.

L’allergie à la colle pour extensions de cils peut se produire lorsque vous posez vous-même des extensions de cils.

En revanche, lorsque vous essayez de poser des extensions de cils vous-même, vos yeux sont grands ouverts et les membranes sensibles de l’œil sont exposées à la fumée. Avec ce type d’exposition élevée à la vapeur, votre corps va bientôt commencer à produire des anticorps, et vous risquez d’avoir le pire de tous : l’allergie à la colle pour extensions de cils.

risque extension de cils pose soi meme

L’allergie à la colle se présente sous différentes formes : écoulement nasal, démangeaisons, larmoiement, gonflement des yeux, oppression thoracique, nausées, vertiges et autres symptômes semblables à ceux de la grippe. Bien que cette allergie disparaisse une fois les extensions de cils retirées, la réaction allergique se reproduira si les extensions de cils sont appliquées même après un certain temps d’arrêt.

Cela signifie qu’il n’y aura plus d’extensions de cils pour vous, pour toujours. La marque de votre colle n’a pas d’importance. Elles sont toutes basées sur les mêmes ingrédients – pour les yeux sensibles ou non, à séchage lent ou non, sans odeur ou non. Vous ne devez JAMAIS poser d’extensions de cils sur les yeux ouverts.

2. Vous ne savez pas quel produit vous convient.

Quel type d’extensions de cils ou de colle devez-vous utiliser ? Votre technicienne de cils diplômé connaît la colle à utiliser pour vos cils et le type d’extensions qu’elle applique sur vos yeux. Mais le savez-vous ?

La dernière chose que nous souhaitons est de vous voir souffrir d’une réaction allergique indésirable qui vous causerait des yeux gonflés et irrités ou la perte de vos cils naturels.

cils pour extension cils

3. Le danger de coller des cils ensemble

Mais ce ne sont pas seulement les ingrédients des colles qui mettent vos yeux en danger – c’est aussi la colle elle-même.

L’extension de cils consiste à appliquer une extension de cils sur un cil naturel ou plusieurs extensions sur un cil naturel. Que vous appliquiez une ou plusieurs extensions, la règle générale est que vous devez toujours les appliquer sur UN seul cil naturel.

C’est pourquoi vos artistes des cils passent de nombreuses heures de formation pour apprendre à isoler un cil parmi les autres cils.

cils tombent
Exemple d’extensions de cils mal appliquées et cils en grappe

Pourquoi vous ne devriez pas appliquer des extensions de cils à la maison : car poser des extensions de cils à vos propres cils en regardant un miroir est une tâche presque impossible pour une isolation correcte. Vous êtes susceptible de coller plusieurs cils naturels ensemble, et le résultat n’est pas amusant à gérer.

Les cils poussent à une vitesse différente. Certains poils poussent plus vite et d’autres plus lentement. Comment vos yeux vont-ils réagir à des cils naturels qui sont collés ensemble et qui poussent à une vitesse différente ? Ils auront mal.

Mais la douleur n’est pas le pire. À long terme, ce type d’application inadéquate peut et va forcer vos cils naturels à tomber et laisser une cicatrice permanente ou une zone chauve dans votre ligne de cils.

4. Une pince à cils très pointue

La plupart des tutoriels montrant comment poser des extensions de cils sont donnés par des personnes qui ont suivi au moins un ou deux cours pour les artistes des cils. Elles se sont beaucoup entraînées et ont une main sûre. Elles savent comment tenir correctement les pinces à cils et comment les manipuler en toute sécurité. Mais possédez-vous ces compétences ?

Les pinces à cils tranchantes peuvent vous blesser lorsque vous vous posez des extensions de cils vous-même.

Vous utiliserez une pince à cils pointue à proximité immédiate de vos yeux – êtes-vous prête à faire face à d’éventuelles conséquences tragiques ? Vous n’avez qu’une seule paire d’yeux par vie.

5. Un résultat douteux

Lorsque vous choisissez de faire faire vos cils par une ciliste, vous vérifiez certainement ses travaux antérieurs, ses avis et sa réputation. Vous voulez une technicienne expérimentée, soucieuse de la sécurité et d’un beau résultat. Les artistes des cils certifiés ont dépensé des centaines voir des milliers d’euros pour leur formation dans le secteur des cils et des centaines d’heures de pratique. D’abord sur des mannequins, puis sur de vraies personnes.

Êtes-vous sûr d’être prêt à affronter le résultat de votre propre travail sur les cils, sans aucune expérience préalable ?

Appliquer des extensions de cils sur soi-même a un résultat douteux : soyez-en sûr, vos extensions de cils seront ratées !

Et si vous êtes une artiste du cil et que vous êtes tentée de vous poser des extensions de cils à la maison, vous apprendrez rapidement que le cil sur vous-même n’a rien à voir avec le cil sur vos clients. La coordination de vos yeux et de vos mains n’est pas du tout la même, et vous finirez par obtenir un ensemble désastreux tout en risquant votre santé et votre sécurité.