Le diplôme pour devenir technicienne de cils

diplome extension de cils

Êtes-vous un étudiant en esthétique ou en reconversion et vous êtes à la recherche de la bonne carrière ? Vous ne savez pas dans quelle industrie vous engager, mais vous savez que vous aimez le maquillage et la beauté ? Les extensions de cils vous semblent-elles excitantes ? Eh bien, devinez quoi… Elles le sont !

Les extensions de cils sont très en vogue, et devenir une technicienne des cils peut être un excellent choix de carrière.

Venons en à l’essentiel avec ce guide sur la façon de devenir une technicienne des cils.

Qu’est-ce qu’un technicien des cils certifié ?

Avant de vous expliquer comment devenir une technicienne des cils, vérifions d’abord si cette carrière est faite pour vous !

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un technicien des cils agréé ?

Un technicien des cils certifié est une personne titulaire d’une licence qui travaille à son compte ou pour une entreprise qui fait des extensions de cils.

technicienne de cils certifié

Qualifications d’un technicien des cils certifié

En France il n’est pas obligatoirement nécessaire d’avoir un diplôme d’esthéticienne pour effectuer des extensions de cils. Cependant il est impossible de poser de belles extensions de cils sans avoir suivi une formation, afin d’apprendre la théorie et la pratique concernant la pose d’extension de cils.

Les extensions de cils nécessitent quelques produits chimiques différents qui, s’ils sont mal utilisés, peuvent gravement nuire ou endommager les yeux ou la peau. Nous vous recommandons donc fortement d’obtenir votre certification, car elle fera de vous une option crédible et réputée pour les clients potentiels ! Plus tard, nous verrons comment obtenir une certification en extension de cils.

Quel est l’emploi du temps d’une technicienne de cils certifiée ?

Que vous travailliez pour quelqu’un d’autre ou pour vous-même, votre revenu dépend de votre emploi du temps. Vous voudrez, bien sûr, choisir les jours de travail qui conviennent le mieux à votre emploi du temps, mais surtout, les jours qui conviennent le mieux aux clients ! Il n’est pas inhabituel pour un technicien des cils de travailler pendant le week-end, car c’est à ce moment-là que la plupart des clients sont disponibles pour des rendez-vous.

Si vous travaillez pour un salon, vous pouvez supposer que vous travaillerez 3 à 5 jours par semaine, avec des journées de 5 à 8 heures. En travaillant à votre compte, vous pouvez avoir des semaines où vous travaillez 2 jours et d’autres où vous travaillez 6 ou 7 heures ! Gardez simplement à l’esprit que votre revenu est basé sur votre dévouement et votre emploi du temps.

diplome pour extension cils

Avantages de devenir un technicien des cils certifié

Il y a plusieurs avantages à devenir un technicien des cils certifié. Je vais en souligner quelques-uns :

  • Crédibilité : En tant que technicien des cils, vous voulez être considéré comme un professionnel compétent dans le secteur. Votre certification vous permet d’être sûr de vous et d’obtenir des résultats magnifiques et durables.
  • Horaire. : C’est vous qui contrôlez votre emploi du temps et le nombre d’heures que vous travaillez chaque semaine. Être un artiste des cils certifié signifie que vous pouvez travailler aussi peu ou aussi longtemps que vous le souhaitez !
  • Le plaisir : Le métier de technicienne des cils est idéal pour les personnes qui aiment aider leurs clients à se sentir confiants et beaux. Voir chaque jour des transformations et des sourires de clients heureux rend cette carrière très agréable.

Maintenant que vous connaissez les avantages, vous vous demandez probablement comment devenir un technicien des cils, n’est-ce pas ? Alors passons aux choses sérieuses !

diplome pour exercer extension cils

Comment devenir un technicien des cils certifié

Vous vous demandez peut-être . « Comment faire pour obtenir le diplôme d’extension de cils ? » Heureusement pour vous, j’ai la réponse ! Je vais la décomposer en quelques étapes faciles.

Étape 1 : Faites vos recherches sur la formation en cils

Devenir un technicien certifié en cils nécessite une formation, bien sûr. Mais ne vous inquiétez pas, la formation à l’extension des cils est un processus amusant ! Le plus intéressant, c’est qu’une fois que vous aurez obtenu votre certificat de technicien des cils, vous pourrez commencer à rendre vos clients fabuleux avec une nouvelle pose d’extensions de cils.

Un cours de certification de cils couvrira tout ce dont vous avez besoin pour commencer votre carrière en tant que technicien de cils certifié. De l’hygiène à l’application, c’est la première et la plus importante étape que vous franchirez vers votre nouvelle carrière !

Le prix des cours de certification en extension des cils varie entre 300 et 2 000 euros. Le contenu, le kit, la durée et la réputation ont beaucoup à voir avec les prix variables des cours d’extension des cils. Assurez-vous de savoir ce que vous devez rechercher dans un programme de formation en extension de cils pour choisir le cours qui vous convient !

Étape 2 : Choisir un programme de certification en cils

Félicitations, vous y êtes presque ! Montrez au monde entier la patronne que vous êtes en suivant une formation extension de cils et en lançant votre entreprise de cils.

Il existe de nombreux programmes de certification de technicien des cils parmi lesquels vous pouvez choisir. Assurez-vous que le programme que vous choisissez est enseigné par des artistes du cil de grande qualité, qu’il est d’un prix modéré et qu’il offre un service client continu aux anciens élèves ! Les formations en ligne sont sans aucun doute le meilleur choix car elles sont très complète et à un tarif abordable.

Présentation du métier de technicienne de cils en vidéo