À RETENIR :
- Les extensions de cils, lorsqu’elles sont bien posées, ne font pas tomber vos cils plus que la normale et n’abîment pas vos cils naturels.
- Pour éviter d’abîmer les cils naturels :
- Ne frottez pas et ne tirez pas sur les extensions
- Choisissez un technicien qualifié qui pose bien les extensions une par une
- Vérifiez que la colle utilisée ne vous cause pas d’allergie/irritation
- Un entretien correct (nettoyage quotidien, éviter chaleur/huiles) permet de protéger la santé de vos cils.
- Les extensions de cils ne raccourcissent pas vos cils naturels si elles sont bien posées par un professionnel et bien entretenues.
Les extensions de cils ajoutent longueur et volume d’une manière que même le meilleur mascara ne peut atteindre. Mais les extensions de cils abiment-elles vos cils naturels ? Que vous soyez un technicien des cils à qui les clients posent cette question ou que vous soyez curieux de vous faire poser de nouveaux cils, nous avons les réponses pour vous.
Les extensions de cils font-elles tomber vos cils ?
Perdre des cils précieux ressemble à un désastre de beauté ! Respirez profondément. La vérité est que les cils naturels tombent régulièrement. Le cycle de vie naturel des cils comprend trois phases : croissance, transition et repos. À la fin de la phase de repos, le cil tombe et est remplacé par un nouveau cil.
Lorsque vous vous faites poser des extensions de cils, le cycle se poursuit normalement. Comme chaque extension de cils est reliée à un cil naturel, vos extensions tombent dans le même cycle que vos cils naturels. Si une cliente vous demande : « Mes cils repousseront-ils après des extensions de cils ?« , vous pouvez lui assurer que les cils continuent de pousser même lorsque les extensions sont posées. Tout cela fait partie du cycle de croissance des cils.
Alors, les extensions de cils font-elles tomber les cils ? Non, les cils naturels tombent tous les jours, et la perte de 3 à 5 cils naturels par jour est normale. Gardez à l’esprit que les cils naturels tombent avec leur extension lorsqu’ils sont attachés ! Si vous constatez une perte excessive de cils, c’est peut-être la faute des extensions de cils.
Si un technicien inexpérimenté applique des extensions de cils sur plus d’un cil naturel, vous pouvez voir des touffes de cils tomber, ce qui n’est pas nécessaire. Pour éviter cela, assurez-vous de vous rendre chez un professionnel des cils !
Les extensions de cils abîment-elles vos cils naturels ?
NON. Les extensions de cils ne doivent absolument pas abîmer vos cils naturels. En fait, les cils naturels ne sont endommagés par les extensions que si elles sont mal appliquées ! Il y a également quelques pratiques à garder à l’esprit pour que vos cils naturels restent beaux et sains :
- Ne frottez pas et ne tirez pas sur vos extensions de cils. Cela peut causer du stress ou endommager les cils naturels situés en dessous. De plus, les huiles naturelles de votre peau vont dégrader l’adhésif, ce qui signifie que vos jolis cils ne dureront pas aussi longtemps.
- Faites des recherches avant de choisir un studio de cils. Avant de confier à quelqu’un le soin de s’approcher de vos yeux avec une pince à épiler, assurez-vous qu’il sait ce qu’il fait. Si une technicienne qualifiée place chaque extension, vous n’aurez pas à craindre d’abîmer vos cils naturels. Vous avez besoin d’idées sur les endroits où poser des cils ? Découvrez les meilleurs studios de pose de cils dans les villes des États-Unis sur notre blog.
- Trouvez la bonne colle. Le type de colle à cils utilisé peut avoir un impact sur l’état des cils naturels.
Si vous êtes un technicien des cils, assurez-vous de demander à chaque client s’il a des allergies ou des sensibilités. Si elle n’est pas sûre, surveillez les signes d’irritation pendant l’application, car cela peut indiquer qu’il est préférable de passer à un autre type de colle.
Si vous êtes un client, faites part de vos préoccupations dès le départ. Informez votre technicienne de cils de vos sensibilités à certaines colles à cils. Si vous commencez à ressentir une douleur ou une gêne pendant le processus de pose des cils, faites-le savoir immédiatement à votre technicienne. Des yeux irrités entraînent des frottements et des tiraillements qui peuvent endommager les cils naturels.
Les extensions de cils raccourcissent-elles vos cils naturels ?
A main levée, qui veut des cils longs ? Tout le monde ? Nous ne sommes pas surpris ! Les cils longs sont toujours à la mode, et la crainte de perdre de la longueur à cause des extensions est compréhensible. Répondons donc à la question courante : » les extensions de cils raccourcissent-elles vos cils naturels ? « .
La longueur de vos cils naturels ne sera pas affectée si deux aspects de votre routine sont en place. Premièrement, vous êtes douce et gentille avec vos extensions de cils. Deuxièmement : un technicien bien formé pose vos cils.
Un entretien correct des extensions de cils est important car il garantit que vos cils sont bien entretenus. En nettoyant les extensions de cils quotidiennement et en évitant la chaleur et les huiles nocives, vous protégez vos cils d’une chute prématurée. Comme vous n’aurez pas besoin de mascara, vous n’aurez pas besoin de tirer sur votre ligne de cils avec un démaquillant. C’est un avantage pour vos cils naturels car cela les protège d’un frottement excessif.
Deuxièmement, une pose incorrecte d’extension de cils peut entraîner un alourdissement des cils naturels. Cela peut donner lieu à des cils faibles et fragiles. Oups ! Protégez vos cils naturels et obtenez les meilleurs résultats possibles en vous rendant dans un studio d’extension de cils bien noté.