8 Raisons pour lesquelles vos extensions de cils tombent

extensions de cils qui tombent

À RETENIR :

  • Ne pas porter de mascara avec les extensions de cils, car il peut détériorer la colle et faire tomber les extensions.
  • Une peau grasse peut provoquer la chute prématurée des extensions en décomposant la colle à cause de l’huile sécrétée.
  • Éviter de tirer accidentellement sur les extensions, surtout dans les premiers jours après la pose.
  • Ne pas exposer les extensions à l’eau ou à l’humidité pendant les 24 premières heures après la pose.
  • S’assurer que la pose est réalisée dans un environnement contrôlé avec un niveau d’humidité adéquat.
  • Choisir des extensions de cils adaptées en poids et en longueur à ses propres cils naturels.
  • Entretenir régulièrement les extensions en les brossant délicatement et en les nettoyant pour éviter les chutes prématurées.

Alors que vous avez enfin obtenu les cils que vous vouliez, ils commencent à tomber.

Que faire ?

Je travaille dans le secteur depuis une dizaine d’années et, au cours de cette période, j’ai vu ma part de personnes qui disent que les extensions de cils ne fonctionnent pas pour elles parce qu’elles commencent à tomber immédiatement. Bien que cela puisse être le cas pour certaines personnes, la bonne nouvelle est qu’il y a peut-être encore de l’espoir.

Vos extensions de cils peuvent tomber en raison d’un certain nombre de facteurs et beaucoup d’entre eux peuvent être facilement contrôlés. Voici les raisons pour lesquelles vos extensions de cils ne tiennent pas :

chute faux cils

1. Porter du mascara

Pourquoi les femmes portent-elles du mascara ?

Pour avoir des cils plus fournis, plus longs et plus recourbés.

Eh bien, devinez quoi ?

Ce sont les mêmes choses que les extensions de cils font pour vous.

C’est pourquoi il n’est pas nécessaire de porter du mascara lorsque vous avez fait poser des extensions de cils. En fait, il a été prouvé que le mascara a la capacité de détruire la colle qui maintient les cils ensemble, surtout si vous utilisez un mascara waterproof. Donc si vous avez continué à porter du mascara alors que vous aviez des extensions de cils, cela pourrait être le coupable.

2. Glandes sébacées trop actives

Les femmes qui ont la peau grasse se plaignent souvent d’éruptions cutanées et d’acné. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que la peau grasse n’affecte pas seulement la santé de votre peau, elle peut aussi affecter vos extensions de cils.

L’huile sur votre peau a le pouvoir de décomposer la colle des cils, ce qui signifie que parfois, les cils ne collent pas comme ils le devraient. En fait, lorsque la quantité d’huile est extrême, vous pouvez constater que les cils ne collent pas du tout.

3. Tirer accidentellement l’extension

Si vous n’êtes pas encore habituée à la sensation des extensions, vous pouvez avoir envie de les arracher. Cela pourrait détacher les extensions de cils, surtout si la colle n’a pas encore vraiment fait son travail. Laissez vos jolis cils tranquilles et ils vous remercieront en vous offrant une plus grande longévité.

4. Mauvaise qualité de la colle

Les salons et les techniciens utilisent différentes marques et différents types de colle.

C’est l’une des raisons pour lesquelles certaines personnes conservent leurs extensions de cils intactes pendant une longue période, tandis que d’autres trouvent que les leurs tombent tout de suite. Dans ce dernier cas, la colle utilisée n’est peut-être pas de bonne qualité.

extensions de cils qui tombent

5. Eau ou humidité

Lorsque vous faites poser vos extensions de cils, vous entendez toujours la consigne d’éviter l’eau ou l’humidité pendant les 24 heures suivantes. En effet, l’eau fonctionne de la même manière que l’huile – elle peut empêcher la colle de faire son travail. Veuillez vous abstenir de prendre une douche ou même de cuisiner sur une cuisinière chaude et humide pendant au moins 24 heures – cela aidera à empêcher les cils de tomber prématurément.

6. Mauvais environnement

La pose des cils dans une pièce trop ou pas assez humide peut empêcher les cils de se fixer correctement. C’est pourquoi les extensions de cils doivent être posées dans un environnement contrôlé. Les conditions doivent être parfaites pour que la colle fasse bien son travail. La plupart des bars à cils disposent d’un certain nombre de déshumidificateurs afin de garantir des conditions parfaites pour l’adhérence des cils.

7. Mauvaises extensions

Si vous utilisez le mauvais type d’extensions de cils, elles risquent également de tomber facilement. N’oubliez pas que les extensions seront collées sur vos cils naturels. Et lorsque le poids et la longueur des extensions ne sont pas proportionnels aux cils naturels sur lesquels elles sont collées, il y a de fortes chances que la fixation ne tienne pas longtemps.

8. Mauvais entretien

L’entretien de vos cils va bien au-delà des 24 premières heures. En réalité, vous devez prendre soin de vos extensions de cils pendant toute la durée de leur utilisation si vous voulez vraiment qu’elles restent aussi longtemps qu’elles sont censées le faire.

Brosser vos cils à l’aide d’un goupillon à cils est une façon d’en prendre soin, à condition que vos mouvements soient doux. Cela permet d’éviter qu’ils ne s’emmêlent et d’éliminer toute saleté ou tout résidu qui pourrait les alourdir. Un nettoyage adéquat est également indispensable et vous permet d’éviter toute infection ou inflammation autour de la zone.

Comme vous pouvez le constater, l’application de vos cils demande beaucoup de travail, mais vous devez aussi faire votre part pour les entretenir. Quand on y pense, il y a tellement de façons de s’assurer que vos cils ne tombent pas facilement. Avec une application correcte et un bon suivi, vous pouvez profiter pleinement de la beauté de vos extensions de cils.

pourquoi extension de cils tombent