Comment et pourquoi brosser ses extensions de cils

brosser extension cils

Les extensions de cils ont été largement saluées comme une amélioration de la beauté, mais elles ne sont pas sans poser de problèmes. Bien qu’elles soient l’un des moyens les plus faciles et les plus efficaces de fournir aux femmes les cils parfaits qu’elles recherchent, ces extensions nécessitent un bon entretien et un brossage des cils parfait. En fait, il y a certaines choses que les femmes qui les portent devront faire chaque jour pour s’assurer qu’elles tirent le meilleur parti de leur investissement. Le brossage quotidien des cils figure en tête de liste ou presque. Oui, c’est vrai : vous devez brosser vos extensions de cils si vous voulez les garder dans la meilleure forme possible.

comment brosser extension cils

La méthode pour brosser les extensions

La bonne nouvelle est qu’il n’y a rien de compliqué à brosser ses extensions de cils, c’est une des premières chose que l’on apprend lors d’une formation extension de cils en institut. Et puisque c’est un processus si facile, vous devriez vous engager à les brosser au réveil le matin, ainsi qu’à chaque fois qu’ils entrent en contact avec de l’eau. Il vous suffit de suivre les conseils suivants pour les brosser et les garder au meilleur de leur forme.

  • N’oubliez pas d’être douce avec vos cils, pour éviter de les tirer ou de les arracher.
  • Utilisez une brosse à cils (goupillon) pour bien les courber.
  • Évitez de brosser au point d’attache, pour ne pas affaiblir par inadvertance la colle ou détacher les extensions.
  • Brossez dans un mouvement qui suit la courbure naturelle de l’extension.
  • Chaque séance de brossage ne doit pas durer plus de 30 secondes.
  • Si vous portez du mascara ou un autre maquillage pour les yeux, gardez votre goupillon à cils  à portée de main au cas où vous auriez besoin de retoucher votre brossage au cours de la journée.
brossage des extensions de cils

L’entretien de vos extensions de cils n’est vraiment pas si difficile une fois que l’on a compris ce dont elles ont besoin pour être au mieux de leur forme. En vous concentrant sur le brossage quotidien des cils, vous pouvez faire en sorte que vos cils aient l’air naturel, éviter les paquets et les enchevêtrements indésirables, et les garder sains et intacts pendant toute la durée du cycle de croissance de vos cils.

Quand les cils s’emballent…

Les brossages de cils sont importants pour aider vos cils à durer. Malheureusement, notre mode de vie actif place souvent ces cils dans des situations qui peuvent les laisser emmêlés, pliés, croisés l’un sur l’autre ou regroupés. Si vous avez déjà vu du mascara agglutiné affecter vos cils de l’une de ces façons, vous savez à quel point ces problèmes peuvent être irritants et frustrants. En les brossant quotidiennement, vous pouvez éviter ces problèmes et mieux protéger ces extensions pour la durée de vie de vos cils.

Vous vous demandez peut-être comment vos cils peuvent avoir ces problèmes, surtout si vous avez choisi de ne pas utiliser de mascara lorsque vous portez des extensions. Le problème est que les cils accumulent de l’huile, de l’eau, de la poussière et des débris tout au long de la journée, et que ces substances peuvent finir par les faire s’agglutiner, s’entrecroiser ou devenir ingérables. De plus, de nombreuses femmes se roulent sur leurs cils à différents moments du cycle de sommeil, ce qui peut les faire plier ou s’entrecroiser. Il faut y remédier en adoptant la bonne façon de dormir avec des extension de cils si vous voulez que vos cils durent longtemps.

Brosser et entretenir ses extensions de cils en vidéo :