Nos conseils pour maquiller vos yeux sans abîmer vos extensions de cils

maquiller extension cils

Vos toutes nouvelles extensions de cils sont magnifiques, n’est-ce pas ? C’est formidable ! Mais vous paniquez lorsqu’il s’agit de vous maquiller, et les mythes selon lesquels cela va ruiner votre extension de cils vous rendent super anxieuse ?

Il est peut-être temps de trouver la bonne dose d’informations et de conseils pour vous. Alors que vous rencontrerez des personnes qui se plaindront que leurs extensions de cils ne durent pas puisqu’elles se maquillent, cette affirmation n’est pas entièrement vraie. La question de la durabilité des extensions de cils pour vous dépendra de la manière dont vous en prenez soin et de la connaissance que vous en avez. Beaucoup se demande : peut on mettre du mascara sur des extensions de cils ? Nous allons y répondre dans cet article.

L’idée est de garder les cils à l’abri des coups de vos brosses et de vos doigts qui sont souvent le cas lorsque vous vous maquillez. En voulant couvrir à 100%, vous risquez de perturber ces cils délicatement appliqués, et donc de les faire tomber. Cela dit, une fois que vous connaissez les trucs, les astuces et les techniques pour vous maquiller sans abîmer vos cils, vous êtes prête à recommencer.

Commencer par l’essentiel : Appliquer le fond de teint

L’application du fond de teint ou de la base pour le visage est souvent l’étape préliminaire du maquillage, et mesdames, vous devez admettre que vous avez tendance à le faire à la hâte. Comme une application super rapide au dernier moment, en quelque sorte.

Pour éviter de faire couler quoi que ce soit ou de déranger les extensions de cils, vous pouvez utiliser un beauty blender ou une brosse kabuki. Ces deux outils vous aideront à appliquer le produit avec précision, en utilisant moins de surface et donc moins de risques de faire tomber les cils.

yeux maquillé avec extension de cils

Passons à l’essentiel : le maquillage des yeux

L’application du mascara est l’aspect le plus crucial de ce tutoriel. Comme vous pouvez déjà le deviner, c’est ici que les chances de ruiner la mise en place des cils sont les plus grandes. Beaucoup disent qu’il ne faut pas se maquiller les yeux avec des extensions mais il est tout à fait possible de mettre du mascara si vous en avez l’envie, il faudra cependant respecter quelques règles. Il faut donc être très vigilant.

La première étape consiste à s’assurer de ne pas toucher les cils en tant que tels, en utilisant des brosses ou d’autres outils. Mais comme vous ne pouvez pas éviter cette étape dans son intégralité, vous devez opter pour des brosses de haute qualité afin d’éviter de perdre et d’endommager les cils.

Les brosses de bonne qualité garantissent une application ultra-précise et lisse tout en glissant sur la peau et en évitant ainsi d’endommager les cils. Elles sont faciles à manipuler autour de l’œil et l’expérience est globalement bien meilleure.

Les brosses de bonne qualité garantissent une application ultra-précise et lisse, tout en glissant dans la fente, ce qui évite d’endommager les cils. Elles sont faciles à manipuler autour de l’œil et l’expérience est globalement bien meilleure.

N’oubliez pas non plus d’investir dans un miroir grossissant de bonne qualité. Cela facilitera grandement l’application précise du maquillage des yeux. Et vous pouvez également vous assurer que vous passez doucement et lentement sur les cils si vous devez le faire.

Application de l’ombre à paupières

Maintenant que vous avez appliqué la base d’ombre à paupières, il est temps de la mettre en place avec une ombre naturelle ou de couleur osseuse. Commencez par utiliser le pinceau estompeur duveteux et inclinez à nouveau votre tête en arrière. Commencez à appliquer l’ombre à paupières avec le pinceau en l’inclinant vers le bas. Tenez la brosse éloignée des cils et estompez-la bien, des paupières aux sourcils.

À l’aide d’un pinceau pointu (exemple : MAC 217), faites de même pour la couleur du creux de la paupière. Et maintenant, il est temps de colorer la paupière. Avec quelques techniques différentes. Ici, vous allez incliner un peu votre tête vers le bas, étirer vos paupières vers l’extérieur. Cette méthode fera de vos paupières une surface plane et il vous sera plus facile de faire le travail sans toucher les cils. Ensuite, en gardant un pinceau plat (exemple : MAC 224) dirigé vers le bas, appliquez la couleur sur votre paupière et estompez comme vous le souhaitez, mais avec précaution.

ombre a paupiere et cils

Application de l’Eyeliner

Cette information pourrait faire sursauter de nombreuses lectrices : vous ne pouvez pas utiliser de produits de maquillage waterproof lorsque vous portez des extensions de faux cils. (Vous pouvez deviner la raison, n’est-ce pas ? Il s’agit d’un produit hydrofuge). Mais il n’y a pas lieu de s’extasier à nouveau, car il existe sur le marché de nombreux produits sans danger pour les extensions de cils et qui vous aident également à les entretenir. N’oubliez pas de demander à vos professionnels quels sont les produits d’extension adaptés.

Démaquiller des extensions de cils

demaquiller extension cils

La bonne nouvelle est que vous pouvez enlever ce maquillage de manière sûre et efficace. Suivez ces quelques conseils simples et vous pourrez nettoyer vos extensions de manière à protéger leur intégrité.

  • Procurez-vous un démaquillant sûr et sans huile.
  • Prenez une brosse à cils et trempez-le dans le démaquillant, en utilisant une serviette en papier pour enlever tout excès de liquide.
  • Peignez doucement les cils, en laissant le démaquillant recouvrir les extensions.
  • Le liquide dissout le maquillage, qui peut alors être éliminé des cils à l’aide d’un peigne.
  • Lorsque le maquillage est parti, nettoyez doucement vos cils avec un savon doux, puis rincez à l’eau.

Veillez à retirer le maquillage dès qu’il n’est plus nécessaire. Ne le laissez pas agir toute la nuit et ne le laissez pas s’accumuler au fil du temps, car cela peut créer des problèmes d’hygiène qui pourraient entraîner une infection. En suivant ces conseils, vous pouvez vous assurer que vos cils restent en pleine forme, et qu’ils gardent leur apparence et leurs sensations optimales.