Eau et Extension de Cils, peut-on se baigner et se doucher ?

piscine extension de cils

Les extensions de cils sont l’une de nos choses préférées. Elles nous donnent les cils volumineux et nous permettent de nous débarrasser de toute notre routine de maquillage des yeux. Elles sont particulièrement adaptées à l’été, lorsque l’on n’a pas envie de se maquiller entièrement. Mais pour qu’ils restent parfaits, il faut en prendre soin. Il est recommandé d’éviter de porter un eye-liner waterproof ou d’appliquer du mascara par-dessus, et vous devez également éviter certaines activités peu de temps après avoir posé des extensions. Et pendant l’été, vous vous demandez peut-être si la natation fait partie de cette liste. Nous avons demandé à un expert en cils de répondre à cette question. 

Peut-on se baigner avec des extensions de cils ?

Vous pouvez tout à fait vous baigner avec des extensions de cils mais gardez à l’esprit que le chlore de la piscine et l’eau salée de la mer peuvent affecter la rétention des extensions de cils, nous recommandons donc de nettoyer les extensions de cils immédiatement après la baignade. Utilisez un nettoyant sans danger pour les extensions de cils, comme un nettoyant moussant pour cils sans huile. Après le nettoyage, brossez vos extensions à l’aide d’un goupillon à cils, et utilisez un chiffon non pelucheux pour exercer une pression douce sur le haut de vos extensions tout en gardant les yeux fermés.

baigner extension de cils

Peut-on se doucher avec des extensions de cils ?

Se doucher avec des extensions de cils ne présente aucun danger pour vos extensions de cils une fois que la période de durcissement de la colle est terminée. En effet, les extensions de cils sont fixées avec une colle imperméable spécialement conçue pour les extensions de cils. 

Soyez-en sûr. L’eau ne fera pas tomber vos extensions prématurément. Elles tomberont d’elles-mêmes en suivant le cycle de croissance de vos cils naturels.

Consultez notre article sur la durée de vie des extensions de cils pour en savoir plus sur le temps de rétention typique des extensions.

Bien qu’il soit tout à fait sûr de se doucher avec des extensions de cils, vous devez tout de même prendre certaines précautions pour assurer la longévité de vos cils.

Voyons maintenant comment vous pouvez vous doucher avec vos extensions de cils tout en les préservant.

douche extension de cils

Comment se doucher avec des extensions de cils ?

Nous avons déjà établi que vous pouvez mouiller vos extensions de cils. Suivez ces directives simples lorsque vous vous douchez avec vos cils afin de maximiser leur rétention.

Évitez la pression de l’eau directement contre les extensions

La force de l’eau jaillissant de la douche directement sur vos extensions de cils peut affecter leur rétention de manière négative. Par conséquent, n’orientez pas la pomme de douche directement vers vos cils et n’utilisez pas de douches ou de jets à haute pression.

Vous pouvez vous tourner lorsque vous vous douchez pour que l’eau tombe sur l’arrière de votre tête plutôt que sur vos yeux. Vous pouvez aussi prendre de l’eau dans vos mains pour vous rincer le visage pendant la douche.

Évitez les douches trop chaudes et fumantes

La température de l’eau est cruciale car l’eau chaude crée de la vapeur et de l’humidité. Associée à une température élevée, cela suffit à réveiller le lien entre les extensions et vos cils naturels. En règle générale, si votre salle de bain dégage de la vapeur, baissez la température de l’eau dès que possible.

Il est en fait préférable de garder la douche modérément chaude pour le bien de vos cils mais également de votre peau. En fait, le Dr Rajani Katta, dermatologue, recommande des douches tièdes de 10 à 15 minutes maximum pendant l’hiver afin d’éviter la sécheresse de la peau.

La chaleur et la vapeur sont les raisons pour lesquelles vous devez également éviter de vous rendre dans des endroits chauds et humides. C’est pourquoi les saunas, les bains de vapeur et les salons de bronzage sont interdits aux porteurs d’extensions de cils.

se doucher avec extension de cils

Évitez de frotter et d’exfolier

Tout d’abord, se doucher avec des extensions de cils n’est pas la même chose que sans. Les frottements sont à proscrire et le frottement est encore plus dangereux lorsque vous portez des faux cils. Vous ne pouvez pas enlever la saleté comme vous le faites habituellement. Au contraire, soyez douce et tendre avec votre corps lorsque vous vous douchez.

Tout savoir sur l’eau et les extensions de cils en vidéo