À RETENIR :
- Ne pas mouiller les cils pendant 6 heures après la pose si la technicienne a utilisé un nano-brumiseur, sinon attendre 24 heures
- Éviter l’eau courante directement sur les cils, utiliser plutôt un chiffon doux humide
- Utiliser des lingettes démaquillantes sans produits chimiques agressifs pour laver le visage
- Sécher les cils en tapotant avec un tissu hypoallergénique
- Brosser délicatement les cils avec une brosse à mascara propre pour un meilleur maintien
- Privilégier les produits à base d’eau pour nettoyer les extensions de cils
Arrêtez de stresser ! Ne croyez pas les rumeurs, vous pouvez vous laver le visage lorsque vous portez des extensions de cils. En fait, le fait de se laver le visage empêche l’huile corporelle de détériorer la colle à cils à long terme. Cependant, il y a quelques conseils que vous devez garder à l’esprit pour ne pas perturber vos extensions…
- Ne mouillez pas vos cils pendant 6 heures après la pose. La règle des 6 heures ne s’applique que si votre spécialiste des cils a utilisé un nano-brumiseur ou un nébuliseur. Si elle n’a pas traité vos cils, vous devez attendre 24 heures avant de les mouiller. L’adhésif aura besoin de suffisamment de temps pour adhérer complètement à vos cils naturels pour une meilleure rétention. Une fois qu’ils sont bien collés, vous pouvez vous baigner, vous doucher et transpirer avec vos extensions de cils.
- N’exposez jamais vos extensions de cils à l’eau courante. La pression directe de votre pommeau de douche peut parfois être trop forte pour vos extensions. Il est préférable de ne pas faire couler d’eau directement sur vos cils à aucun moment. Utilisez plutôt un chiffon doux pour appliquer l’eau sur votre visage en évitant tout contact avec vos extensions. (voir conseil n°3)
- Lavez avec un chiffon doux. Nous recommandons les lingettes démaquillantes biologiques. Fabriquées en bambou biologique, tout ce dont vous avez besoin pour vous démaquiller est de l’eau tiède. Vous pouvez donc éviter les produits chimiques agressifs, les lingettes démaquillantes et les boules de coton qui pourraient affecter vos cils.
- Séchez en tapotant. Cette étape est importante ! Utilisez un tissu de séchage biologique, hypoallergénique et sans danger pour les yeux sensibles et les extensions de cils. Le tissage unique de la toile empêche la perte et l’accrochage des cils, ce qui permet une meilleure rétention.
- Brossez délicatement vos extensions de cils à l’aide d’une brosse à mascara, sans mascara. Brosser vos extensions de cils permet un meilleur maintien et un volume plus important !
Une autre bonne façon de se laver correctement le visage est d’utiliser la brosse nettoyante et un nettoyant pour cils. N’oubliez pas que les formules à base d’eau sont essentielles.