Est-ce-que les extensions de cils sont Haram ?

extension de cils islam

À RETENIR :

  • Les extensions de cils sont permises (halal) si la matière utilisée est synthétique selon les juristes musulmans.
  • L’extension des cils avec des matériaux humains (comme des cheveux) est considérée comme illicite (haram).
  • Il est possible de faire la prière avec des extensions de cils synthétiques.
  • Porter des extensions de cils non synthétiques est interdit selon les préceptes de l’islam.
  • La plupart des formations sur les extensions de cils recommandent d’utiliser des cils synthétiques.

Selon les Fuqaha (juristes), l’extension des cils a la même valeur que l’extension des cheveux. Si l’extension de cils est fait d’une matière synthétique ce n’est pas haram.

Il est indiqué dans al-Fatawa al-Hindiyya :

« L’extension des cheveux avec des cheveux humains est illicite (haram). Cependant, il n’y a rien de mal pour une femme à mettre la fourrure (les poils) d’un chameau ou d’une chèvre (ou d’autres animaux à l’exception du porc) dans ses mèches de cheveux. »

La licéité de l’utilisation de cheveux artificiels est rapportée par Ibn Abbas, Umm Salamah, et A’isha (qui narre le Hadith interdisant l’utilisation de cheveux humains) et d’autres Compagnons (qu’Allah soit satisfait d’eux tous).

Le microblading, lui, est techniquement une forme de tatouage, mais le procédé consiste à implanter un pigment sous la surface de la peau à l’aide de minuscules aiguilles jetables de manière à faire croire à des traits de cheveux.

extension de cils haram

Le tatouage, qui consiste à injecter un pigment dans la peau, est haraam et celui qui le pratique est maudit. Si cette technique consiste à enlever une partie des poils du sourcil afin de le remodeler, cela relève de l’épilation des sourcils, qui est haram ; elle combine donc deux actions haram : le tatouage et l’épilation des sourcils.

Le Messager d’Allah (que la paix d’Allah soit sur lui) a maudit les femmes qui font des tatouages, les femmes qui se liment les dents et les femmes qui s’épilent les sourcils, modifiant la création d’Allah.

En résumé, les extensions de cils sont permises si la matière utilisée est synthétique.

À noter que la plupart des formations extension de cils recommandent aux techniciennes de cils d’utiliser des cils en matière synthétique, vous pourrez donc vous faire poser des extensions en toute tranquillité dans la plupart des salons.

Faux Cils 20 Paires- 3D Faux Cils Naturel Professionnel

Peut on faire la prière avec des extensions de cils ?

Il est tout à fait possible de faire de la prière avec des extensions de cils tant que celles-ci sont synthétique. Dans le cas où les extensions ne sont pas synthétiques, les porter est totalement proscrit et cela est contraire au coran.

extension de cils et prière