Quelle extension de cils pour petit yeux ?

extension de cils pour petits yeux

À RETENIR :

  • Les extensions de cils sont une excellente solution pour agrandir visuellement les petits yeux de façon naturelle
  • Types d’extensions recommandés pour les petits yeux :
    • Extensions de cils naturelles pour un rendu discret
    • Extensions bouclées/recourbées pour un effet « grand oeil » appuyé
  • Longueurs idéales : entre 7 et 10 mm maximum (éviter les trop longues)
  • Courbures conseillées : entre 0,10 et 0,15 mm pour un bel effet « ouvrant »

Les petits yeux peuvent sembler ternes et fatigués, mais s’ils sont brossés correctement, ils peuvent paraître plus grands et plus brillants.

Si vous êtes technicienne de cils : Pour faire paraître l’œil plus grand, il faut utiliser des cils courts et des cils moyens de type B Curl. Veillez à ce que les longueurs moyennes soient utilisées sur le milieu de l’œil externe pour donner un aspect de grand œil rond.

Si vous êtes cliente : Si vous avez de petits yeux, demandez un cil B Curl. Ce type de cil est naturel et vous donne un aspect plus complet.

Les avantages des extensions de cils pour petit yeux

Si vous avez de petits yeux, vous savez à quel point il peut être difficile de les mettre en valeur avec du maquillage. Les extensions de cils représentent alors une excellente solution pour agrandir votre regard de façon naturelle. En effet, de longs cils fournis apportent de la profondeur et de l’intensité au regard, tout en ouvrant visuellement les yeux. Les extensions créent un effet de « faux cils » qui estompe les défauts et attire l’attention sur vos magnifiques yeux de biche. Fini les coups de crayons compliqués !

Les types d’extensions de cils recommandés pour petit yeux

Les extensions de cils naturelles

Pour un rendu très discret et naturel, optez pour des extensions de cils naturelles, qui reproduisent la courbe et la longueur de vos propres cils. Elles ont l’avantage de ne pas alourdir le regard tout en l’intensifiant subtilement. Idéal pour un maquillage de tous les jours très sophistiqué.

Les extensions bouclées/recourbées

Pour un effet « grand oeil » plus appuyé, les extensions bouclées ou recourbées vers le haut sont parfaites pour les petits yeux. Leur courbe prononcée ouvre visuellement les yeux en dégageant bien les paupières. Choisissez des bouclettes plus ou moins marquées selon l’effet recherché.

Le semi-permanent ou les Extensions russes

Autre option intéressante : le semi-permanent ou les fameuses « extensions russes ». Il s’agit d’extensions posées en nappes plus fournies au centre de l’oeil pour un effet de frange très dense. Cela apporte un réel volume qui agrandit le regard de façon spectaculaire. Effet garanti !

Les longueurs et courbures idéales

Pour petit yeux, on évitera les extensions trop longues (max 10-11 mm) qui risquent d’alourdir le regard. Les longueurs idéales se situent entre 7 et 10 mm environ. En termes de courbure, misez sur des cils bien recourbés entre 0,10 et 0,15 mm pour un joli effet « eye opening ».