Comment faire ses bouquets de cils ?

bouquets extension de cils

À RETENIR :

  • 3 techniques pour créer les bouquets volume russe :
    • Sur une bande collante (idéale pour débutants)
    • Technique du « lean and pick » (manipuler chaque cil)
    • Technique du pincement (maintenir fermement le bouquet)
  • Les bouquets de cils parfaits pour les extensions de cils volume russe doivent :
    • Avoir un espacement égal entre les cils individuels
    • Respecter un rapport de 1/3 de la taille entre le corps et la base du bouquet
    • Avoir une zone de 2-3 mm pour l’application de la colle
    • Être symétriques
  • Choix entre une base pointue ou une base plate :
    • Base pointue pour un look soigné, peut enrouler le cil naturel
    • Base plate pour une impression plus sombre le long de la ligne de cils

Y a-t-il quelque chose de plus satisfaisant dans la journée d’une technicienne de cils que de voir votre cliente s’admirer dans le miroir en jubilant ses extensions si parfaites ? Peu importe que vous ayez 20 ans d’expérience dans le métier, il y a toujours un sentiment de joie lorsque le client ne peut s’empêcher de battre ses cils en signe d’admiration.

Un sentiment particulièrement gratifiant est celui de travailler sur une nouvelle série d’éventails de cils volume russe. Le luxe pur et simple ! Honnêtement, chaque fois que nous les voyons « dans la nature », ils ne manquent jamais de nous couper le souffle.

Avez-vous perfectionné votre méthode d’éventail de cils volumineux ? Si ce n’est pas le cas, n’ayez crainte, car dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour créer des looks étonnants avec des bouquets de cils volumineux.

bouquets extension cils

Qu’est-ce qui fait un bouquet de cils à volume parfait ?

Le bouquet de cils volume russe parfait doit avoir un espacement égal entre les cils individuels, un rapport de ⅓ de la taille entre le corps et la base du bouquet, et une zone de 2~3mm pour l’application de la colle, et il doit également être symétrique.

En tant qu’êtres humains, nous aimons voir la perfection autour de nous, si bien que tout ce qui est un peu différent a tendance à être considéré comme laid. C’est pour cette raison qu’un bouquet de cils à volume parfait doit avoir les bonnes proportions. Si ce n’est pas le cas, alors, eh bien, il ne peut pas être parfait, n’est-ce pas ?
Pour ce faire, la technicienne de cils doit isoler les cils à la perfection.

Même après quelques semaines après l’application, les éventails uniformément répartis conservent un bien meilleur aspect général que les bouquets inégaux.

Un bouquet adapté à chaque cliente

Tout comme nous adaptons tout le reste aux besoins de nos clients et à leurs cils naturels, nous devons faire de même lorsqu’il s’agit de créer des bouquets de cils volume russe. En matière de bouquets de cils, il existe différents types de tailles et de styles. C’est à vous et à votre cliente de choisir le meilleur.

Éventail large ou éventail étroit

 Si votre client aime un look léger et moelleux, un bouquet large est le meilleur choix. Étant donné qu’il n’est pas aussi dense que les autres types de bouquets de volume, les cils paraîtront plus courts et auront moins d’impact. Veillez donc à ce que votre cliente en soit consciente avant de commencer. Lorsque vous travaillez avec des bouquets larges, veillez à ne pas laisser la tige trop courte, car cela affectera la rétention.

La largeur totale de l’éventail ne doit pas être supérieure à 6 mm (¼ pouce). L’éventail plus large que cela a tendance à paraître désordonné et à rendre l’application assez délicate.

Les bouquets serrés sont idéaux pour un look plus uniforme et plus dense. Ils créent également une ligne supérieure étonnamment dramatique (des vibrations de femme fatale, quelqu’un ?). Gardez les tiges juste assez longues pour éviter que les cils aient l’air désordonnés et non uniformes.

Base pointue ou base plate ?

L’un des aspects les plus étonnants des cils volume russe faits à la main réside dans la flexibilité de leur style.  En tant qu’artiste, vous pouvez choisir la base qui convient le mieux au look que vous souhaitez obtenir.

Les cils à base fine peuvent être fixés n’importe où, du haut du cil naturel au bas et même aux côtés. Si vous recherchez un look plus soigné, c’est la solution. De plus, un bouquet de cils à base fine peut être entièrement enroulé autour d’un cil naturel, ce qui donne une excellente rétention.

Une base plate, en revanche, ne peut être placée que sur ou sous le cil naturel. Un bouquet de cils à base plate n’enveloppera pas le cil naturel autant que l’éventail à base fine, mais il a ses propres mérites. Le bouquet de cils à base plate peut créer une impression plus sombre le long de la ligne des cils, ce qui permet de combler le vide si votre cliente a des cils naturels clairsemés.

Si vous vous retrouvez toujours avec un éventail à base plate alors que vous aviez l’intention de faire un bouquet à base fine, il se peut que votre colle sèche trop vite avant même que vous ne commenciez à enrouler l’éventail. Essayez une colle qui vous donne 1 à 2 secondes supplémentaires pour réaliser l’effet que vous souhaitez obtenir. Et si vous souhaitez que votre colle tiennent mieux dans le temps, nous vous conseillons d’utiliser un primer pour extension de cils.

bouquets extension de cils L curl

Quelles sont les différentes méthodes de création de bouquets pour volume russe ?

Technique sur la bande collante

Idéale pour les débutants, cette technique vous permet de déplacer des cils volumineux individuels sur la même bande ou sur une bande différente. En fait, il s’agit de prendre un cil volumineux, de le séparer des autres qui sont sur la bande et d’écarter les cils. Une fois cela fait, vous pouvez saisir le cil au milieu et le tirer vers le haut et vers vous pour le soulever.

Technique du « lean and pick »

Dans la technique du « lean and pick », vous prenez le bouquet près de la base, en vous assurant qu’il ne se croise pas. Ensuite, vous le placez sur la bande, vous le penchez et vous ouvrez les cils (d’où le nom). Cette méthode permet de manipuler facilement chaque cil de manière à ce que le bouquet s’ouvre uniformément. Utilisez-la aussi souvent que possible pour vous familiariser avec les cils afin de créer de parfaits petits bouquets.

Technique du pincement

Commencez par prendre un cil de la bande, puis tenez-le fermement entre votre pouce et votre index (utilisez votre pince à épiler pour maintenir la prise si nécessaire). Il est très important que vous ne rouliez pas accidentellement la base !  Continuez à pincer avec vos doigts, tout en utilisant votre pince à cils pour ouvrir lentement le bouquet. Une fois que le bouquet est comme vous le souhaitez, trempez-le dans la colle et appliquez-la.

Faire des bouquets de cils, présentation en vidéo :