Le guide des extensions de Cils Volume Russe

extension cils volume russe

Tout d’abord, qu’est-ce que les extensions de cils russes ?

Comme son nom l’indique, cette technique unique d’extension de cils est originaire de Russie.

Les techniciens russes sont connus pour leur art méticuleux et artisanal. Alors que le reste du monde ne connaissait que la technique des cils classiques, ces artistes russes ont commencé à créer manuellement des éventails d’extension de cils composés de 2, 3, 4 ou 5 cils de vison fins et appliqués à la base des cils naturels de chaque individu.

Cette invention sensationnelle crée du volume, de l’épaisseur et un aspect dramatiquement sombre de la ligne des cils.

Les cils volume russe sont fabriqués à partir des mêmes fibres synthétiques (PBT) que les cils de vison classiques. Mais la technique nécessite des extensions beaucoup plus fines, de l’ordre de 0,03 à 0,07 mm, de sorte qu’il est possible d’appliquer plusieurs brins de cils sur chaque cil naturel.

En raison de leur nature légère et de leur éventail qui s’enroule généralement autour du cil naturel, la rétention des cils volume russe peut être beaucoup plus longue que celle des extensions de cils classiques.

Les cils volume russe devraient durer environ 4 à 6 semaines, avec un remplissage toutes les 2 à 3 semaines. Ainsi, les cils de vos clients resteront abondants et luxuriants.

À qui s’adressent les extensions de cils volume russe ?

Les personnes dont les cils sont incroyablement fins ou cassants et qui veulent plus de volume dans leurs cils bénéficieront le plus du look volume russe.

Cependant, étant donné que le Volume Russe crée un si bel effet et un look si glamour, tout le monde peut maintenant profiter des résultats de cette technique, même les personnes ayant les cils naturels les plus luxuriants.

extension de cils volume russe

En quoi le volume russe diffère-t-il des cils classiques ?

Les cils classiques sont une technique où une seule extension de cil individuelle a été fixée à un cil naturel individuel.

Avec la technique du Volume Russe, le ciliste applique plus d’une extension sur chaque cil naturel, en les répartissant pour donner l’illusion que plusieurs cils poussent à partir d’un seul endroit.

L’épaisseur réelle des extensions de cils détermine également le nombre de cils pouvant être utilisés dans un éventail ou un bouquet. En règle générale, plus l’extension de cils est fine ou légère, plus on peut en utiliser dans un seul éventail.

Les fournitures indispensables pour les cils à volume russe

Cils en vison de 0,03 à 0,10 d’épaisseur

Les cils synthétiques sont extrêmement fins et légers. En fait, ils sont plusieurs fois plus légers et plus fins que nos cils naturels. C’est pourquoi il est possible d’appliquer plusieurs cils synthétiques sur un seul cil naturel, sans le rendre trop lourd.

Les amateurs de cils volumes russes vont choisir des cils qui sont indiqués par les termes 2D, 3D, 4D, 5D et 6D. Cela indique le nombre d’extensions de cils utilisées dans un éventail placé sur le cil réel.

2D signifie 2x cils synthétiques dans l’éventail, 3D signifie trois cils, 4D signifie quatre, et ainsi de suite. Plus le D de votre éventail est élevé, plus vos cils auront l’air fournis. Tout ce qui est supérieur à 6D est considéré comme un ensemble Mega Volume.

Pour le volume russe 2D-6D, vous devez utiliser une fourchette de 0,05 à 0,10 selon le nombre de cils qui seront attachés à l’éventail pour la série que vous réalisez.

Épaisseur recommandée des extensions de cils selon les techniques de cils (en mm)

  • Cils classiques : 0.10, 0.12, 0.15, 0.18
  • Cils Volume : 0.05, 0.06, 0.07, 0.10
  • Cils Mega Volume : 0.03 et 0.04

ATTENTION : Ne jamais utiliser pour les cils de volume : 0.15, 0.20, 0.25, 0.30

Les cils russes volumineux sont créés à partir de cils de vison synthétique à base ronde qui sont plus faciles à étaler que d’autres types de cils classiques comme les cils plats.

Pince à épiler pour les cils volumineux

Les pinces pour extensions de cils volumineux sont souvent longues et présentent une courbure à l’extrémité qui se termine en pointe. Cette courbure au bout des pinces à cils volumineux permet aux artistes d’ouvrir un éventail, de prendre et de saisir plusieurs extensions de cils avec facilité.

Nous recommandons d’utiliser des pinces en L pour la technique du volume russe, qui s’effilent en un angle de 120-90 degrés à l’extrémité, ce qui leur donne l’apparence de la lettre « L ».

pince extension de cils volume russe

Colle d’extension de cils pour cils à volume russe

Comme vous devez conserver la forme de l’éventail, il est recommandé d’utiliser une colle à séchage rapide OU celle qui a une viscosité un peu élevée. 

La colle Mach Glue (séchage 1~2secondes) convient à ceux qui sont rapides à appliquer des extensions de cils. La colle Glam Glue (séchage de 4 à 5 secondes) convient aux personnes qui souhaitent une colle à séchage plus long et une consistance plus épaisse.

Comment créer le bouquet parfait

Il existe plusieurs façons ou techniques différentes de fabriquer des éventails à volume russe. Voici quelques-unes des plus populaires :

  • La méthode de la bande
  • Méthode du pincement
  • Méthode du point de colle

Chaque artiste des cils a ses méthodes préférées, en fonction de l’endroit où elle a suivi une formation en extension de cils volume russe et de ce qu’il maîtrise le mieux.

bouquet volume russe

Coussin de travail en silicone pour la technique des cils volume russe

Ce petit outil est une véritable bouée de sauvetage. Placez vos éventails préfabriqués sur le tapis de travail avant de les utiliser. Le tapis de travail en silicone est un moyen propre et efficace de garder votre poste de travail organisé.

Vous pouvez attacher/détacher les bandes de cils sur le bloc de travail très facilement sans laisser de résidus de papier collant sur la bande de cils.

La surface douce, semblable à un coussin, évite d’endommager les pointes des pinces à épiler.

coussin silicone pour cils volume russe