Qui a inventé le volume russe ?

inventeuse du volume russe

À RETENIR :

  • Le Volume Russe est une technique créée par Olga Dobronravova et Irina Levchuck.
  • Elle consiste à appliquer 3 cils ou plus, 1-2 mm plus longs que les cils naturels, en forme de bouquet sur chaque cil naturel.
  • L’avantage de cette technique est de pouvoir donner des cils complets et volumineux, même avec des cils naturels clairsemés.
  • Un inconvénient du Volume Russe est que les remplissages ou retouches ne sont pas possibles.

Fondamentalement, la technique du Volume Russe a été créée par Olga Dobronravova et Irina Levchuck et se réfère à 3 cils ou plus qui sont 1-2 mm plus longs que le cil naturel étant appliqués en forme de bouquet sur le vrai cil. Le volume russe donne généralement lieu à une ligne de cils épaisse avec une forme arquée en ligne régulière.

Le Mega Volume, quant à lui, fait référence à l’utilisation de 6 extensions ou plus de 0,03 à 0,06 de diamètre, similaires au volume russe mais généralement plus longues. L’un des inconvénients de la méthode volume russe est que les remplissages ou les retouches ne sont pas possibles.

Également connues sous le nom de 3D Volume, les extensions de cils volume russe sont toutes fabriquées à la main par l’artiste des cils pendant le rendez-vous – vous allez créer chaque bouquet volume russe de deux cils ou plus avant d’attacher le bouquet de cils à un seul cil naturel. Le plus grand avantage de cette technique est qu’il est possible de donner à vos clientes des séries de cils vraiment complètes et à fort volume, même si leurs vrais cils sont clairsemés.